Recherche avancée

Rencontre sur la révision des valeurs locatives le 30 mai

Instruction budgétaire et comptable M14
24 mai 2017
Agenda

À noter dans son agenda : l’Association finances gestion évaluation (Afigese) des collectivités territoriales et l’Association des maires de France et des présidents d'intercommunalité organisent, mardi 30 mai, une rencontre autour des enjeux que pose la révision des valeurs locatives. Présentée comme une nécessité impérieuse, la révision des valeurs locatives s'inscrit dans une réflexion plus large sur l'autonomie financière des collectivités locales.

Les débats seront animés par Philippe Laurent et Antoine Homé, respectivement président et rapporteur de la commission des finances et fiscalité locales de l’AMF.

Etienne Cailly, chef du pôle fiscalité directe locale de la ville de Paris (membre de l’Afigese), définira dans un premier temps les modalités et les impacts de la révision des valeurs locatives des locaux professionnels. Puis, Assane Fall, conseiller technique du département Finances et fiscalité locales de l’AMF, présentera les résultats de l’expérimentation de la révision des valeurs locatives des locaux d’habitation.

Cette rencontre se tiendra dans l’auditorium de l’AMF de 9h30 à 12h30.

Sources :

  • Rechercher dans cet article